Aller au contenu principal
Fermer

Amundi: Collecte trimestrielle à 39,8 milliards d'euros, intégration de Pioneer plus rapide
information fournie par Reuters 27/04/2018 à 07:46

AMUNDI: COLLECTE TRIMESTRIELLE À 39,8 MILLIARDS D'EUROS

AMUNDI: COLLECTE TRIMESTRIELLE À 39,8 MILLIARDS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Amundi a annoncé vendredi une collecte nette de 39,8 milliards d'euros au premier trimestre et a déclaré que l'intégration de Pioneer se déroulait plus rapidement que prévu.

Le gestionnaire d'actifs, dont le Crédit agricole détient 70% du capital, fait savoir dans un communiqué que 60% des 150 millions d'euros de synergies de coûts prévues dans l'intégration de Pioneer seront réalisées dès cette année contre une prévision initiale de 40%.

Plus de 50% des réductions d'effectifs ont d'ores et déjà été réalisées, explique Amundi, ajoutant que des fusions juridiques ont été réalisées dans plusieurs pays comme l'Allemagne, l'Italie, la Suisse ou encore le Luxembourg.

Au premier trimestre, le résultat net d'Amundi a progressé de 9,3% à 221 millions d'euros. Le résultat brut d'exploitation a de son côté augmenté de près de 10%.

A fin mars, les encours sous gestion s'élevaient à 1.452 milliards d'euros.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

75,6000 EUR Euronext Paris -0,40%
17,0700 EUR Euronext Paris -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de la nouvelle usine d'artillerie Rheinmetall, à Unterluess
    information fournie par Reuters 11.03.2026 09:36 

    Rheinmetall a ‌annoncé mercredi prévoir une croissance de son chiffre ​d'affaires de 40% à 45% cette année, conformément aux attentes, l'entreprise allemande se concentrant entièrement sur ses activités ​de défense afin de tirer parti de la forte demande ​en Europe. ... Lire la suite

  • Le constructeur automobile allemand Porsche, filiale de Volkswagen AG, publie ses résultats pour l'année 2025
    information fournie par Reuters 11.03.2026 09:36 

    Porsche, ‌filiale de Volkswagen, a annoncé mercredi prévoir ​une reprise en 2026 après une année 2025 mouvementée, marquée par des avertissements sur ses résultats, ​des coûts liés aux droits de douane et le ​départ de son président ⁠du directoire. Le constructeur ... Lire la suite

  • Une personne portant un sac passe devant un magasin Zara sur la Plaza de Espana à Madrid
    information fournie par Reuters 11.03.2026 09:36 

    par Helen Reid ‌Inditex a fait état mercredi d'une hausse de 9% ​de ses ventes corrigées des effets de change entre le 1er février et le 8 mars, en ligne ​avec les attentes, ainsi que d'une hausse de 7% de ses ventes ​en termes corrigés des ⁠effets de change sur ... Lire la suite

  • La fumée d'une frappe israélienne sur une zone de la banlieue sud de Beyrouth, le 10 mars 2026 au Liban  ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 11.03.2026 09:33 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée mercredi dans son 12e jour: - Drones près de l'aéroport de Dubaï Deux drones sont tombés dans le secteur de l'aéroport international de Dubaï mercredi, blessant quatre personnes, mais le trafic ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...